Coupe Caf – Première victoire face à Opera United Fc (1-0) : Le Jaraaf se relance dans le groupe

Le Jaraaf a enregistré une première victoire lors de la quatrième journée du Groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), ce dimanche face à Opera United Fc du Botswana (1-0). Après une défaite et deux nuls, les Médinois totalisent le même nombre de points que l’Asec d’Abidjan, tenu en échec (1-1) par l’Usma, leader du groupe.Par Woury DIALLO –
Il fallait impérativement une victoire au Jaraaf pour rester en vie dans cette course de la Coupe de la Confédération africaine de football. Après une défaite et deux nuls, le club de la Médina a finalement décroché une première victoire, ce dimanche face à Opera United Fc du Botswana (1-0), au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une victoire précieuse, arrachée dans les arrêts de jeu (98e mn) par Almamy Mathew Fall, qui permet aux Médinois de recoller au classement du Groupe C. Dans un match totalement maîtrisé, le représentant sénégalais s’est offert plusieurs opportunités de plier le match en première période. A l’image du penalty raté par Jean Rémi Bocandé à la 14e minute.
Dans un match à huis clos, suite à des sanctions infligées par la Caf, après des incidents survenus à la fin de la rencontre face à l’Usma, les protégés du coach Malick Daff vont finalement trouver les ressources pour arracher cette précieuse victoire.
Seulement, l’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale U20 devra vite se pencher sur la prochaine journée prévue le 12 janvier avec la réception de l’Asec d’Abidjan. Un match qui s’annonce comme une «finale» du Groupe C, en attendant d’effectuer un dernier déplacement à Alger, le 19 janvier prochain. A l’issue de la quatrième journée, les deux équipes ont le même nombre de points (5).
L’Usm Alger frustre l’Asec
Surtout que l’Asec Mimosas a été tenu en échec à domicile par l’Usm Alger. Les Ivoiriens ont longtemps cru laver l’affront au Stade Félix Houphouët Boigny «Félicia» d’Abidjan (Côte d’Ivoire), après leur lourde défaite (0-3), le 15 décembre dernier à Alger. Et ce, en menant depuis la 31e minute et l’ouverture de la marque par Salifou Diarrassouba. Mais l’Usm Alger a su trouver les ressources pour égaliser via le rentrant Mohamed Said Benmazouz à la 71e. Score final 1-1.
Les Algériens conservent la tête du Groupe C avec trois longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, bloqué à 5 points.
wdiallo@lequotidien.sn