Le club ivoirien dont le centre de formation est l’un des meilleurs en Afrique, a vu deux de ses pépites prendre leur envol vers l’Europe.

L’Asec Mimosas, réputée pour son académie et ses pépites, vient de confirmer deux transferts marquants vers la Suède lors de ce mercato hivernal. Deux jeunes joueurs prometteurs, Elohim Kaboré et Awaka Djoro, quittent la Côte d’Ivoire pour écrire une nouvelle page de leur carrière en Europe.

Elohim Kaboré sur les traces de Touré Bazoumana
A seulement 18 ans, Elohim Kaboré, attaquant d’1, 80 m, affiche déjà une expérience notable en compétitions africaines, avec cinq apparitions en Ligue des Champions Caf au cours des trois dernières saisons. Formé à l’Académie Mimo­Sifcom, ce joueur polyvalent et rapide a intégré l’équipe première la saison dernière. Son potentiel a attiré l’attention de Ham­marby, vice-champion de Suède, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2029. Kaboré rejoint ainsi une équipe ambitieuse, où il pourra poursuivre son ascension et retrouver son ex-coéquipier, Touré Bazoumana, débarqué en mars en provenance de l’Asec.

De son côté, Awaka Djoro, milieu de terrain âgé de 19 ans, a lui aussi progressivement gravi les marches à l’Académie MimoSifcom. Repéré à 13 ans, il a fait ses débuts professionnels à 17 ans. Désormais, il portera les couleurs de Kalmar Ff, club de deuxième division suédoise, où il est prêté pour une durée d’un an.

Pour rappel, l’Asec joue ce dimanche contre le Jaraaf en match comptant pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe Caf. Considérée comme la «finale» du Groupe C, la rencontre est prévue à huis clos, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Avec Afrik-foot