Des débuts de rêve pour Ahmadou Bamba Dieng ! Recruté par l’Olympique de Marseille au mois d’octobre en provenance du club partenaire de Diambars, l’attaquant de 20 ans a été lancé en professionnel par Nasser Larguet ce mercredi à l’occasion du match de Coupe de France contre Auxerre (2-0).
Entré à la 81e minute à la place de Valère Germain, le Sénégalais a inscrit son premier but sous les couleurs de l’OM… onze minutes plus tard ! Lancé depuis le rond central, il a résisté au retour du défenseur adverse avant d’ajuster Laiton d’un tir au ras du poteau pour sceller le succès de son club (90e+2). Meilleur buteur du dernier championnat sénégalais (12 buts en 14 matchs), Dieng a disputé trois matchs avec l’équipe réserve de l’OM en octobre avant de voir la saison suspendue par le coronavirus. Ses débuts devraient ravir l’importante communauté de fans du club phocéen au Sénégal !

Larguet : «J’ai senti que c’était le moment»
De par sa fibre de formateur, Nasser Larguet n’hésite pas à faire confiance aux jeunes pour assumer des responsabilités. Et quand les joueurs en question le lui rendent aussi bien que le Sénégalais, c’est forcément du bonheur en plus. «Il l’ a montré depuis qu’il est arrivé chez nous dans le cadre du partenariat avec Diambars, a confié en conférence de presse le coach intérimaire de l’OM, ancien directeur de la formation, rapporte le site rmcsport. C’est un élément en provenance de cette académie au Sénégal. C’est un garçon qui a fait beaucoup d’efforts, qui a beaucoup travaillé. On l’a installé au départ avec la N2.» Ce n’est que depuis peu que le joueur vient s’entraîner avec le groupe professionnel. Bamba Dieng n’a pas tardé à prendre ses marques et à se faire une petite place au sein de l’équipe, grâce à ses performances. «J’ai trouvé que sur le dernier entraînement hier (mardi), il a été vraiment performant sur les jeux réduits, a déclaré Nasser Larguet. Il a marqué des buts, été très présent dans les 16, 50m, ce qui nous fait défaut. J’ai senti que c’était le moment.» Une intuition qui a payé. C’est peut-être cela aussi la patte Larguet.
Avec Afrik-foot