COUPE DE LA CAF Face au Fc Salitas (2-0) : Le Jaraaf tient sa première victoire

Après une première victoire en phase de poules de la Coupe Caf face au Fc Salitas (2-0), samedi au stade Lat Dior, le Jaraaf se relance et occupe la troisième place avec quatre points.
Le Jaraaf de Dakar a enregistré sa première victoire dans la phase de poules de la Coupe de la Caf après sa victoire (2-0) sur le Fc Salitas du Burkina Faso, dimanche à Thiès, en match comptant pour la 3ème journée de cette compétition. Les buts du Jaraaf ont été marqués par Albert Lamane Diène (12e mn) et Youssou Paye à la 44e. Le Jaraaf n’ayant engrangé qu’un seul point en deux matchs dans cette compétition, ce match se présentait comme «décisif», avait déclaré l’entraîneur des Médinois, Cheikh Guèye, dans un entretien avec l’Aps. Avec ce succès, l’équipe de la Médina prend la troisième place du groupe C avec quatre points au compteur. Le Jaraaf compte désormais une victoire, un nul (1-1) contre le Club Sportif Sfaxien (Css) et une défaite subie face à l’Etoile Sportive du Sahel (0-2).
Le coach du Jaraaf satisfait de la victoire
L’équipe a atteint son objectif, a déclaré son entraîneur Cheikh Guèye, soulignant que ce succès permet à son club de se relancer dans son groupe de qualification. «Il est vrai que nous avons raté beaucoup d’occasions, mais on reste satisfait de ce résultat qui nous permet de nous repositionner dans la course à la qualification au prochain tour», a déclaré le technicien dans un entretien avec l’Aps.
En plus du résultat comptable, le technicien sénégalais se réjouit d’avoir réussi à mettre en place son plan de jeu, qui consiste «à faire river très vite le ballon dans la zone adverse». «Et ce système de jeu, nous avons réussi à le mettre en place et à ne pas concéder des occasions en prenant très haut l’adversaire», a-t-il expliqué.
Evoquant la rencontre retour, il a indiqué que le Jaraaf ira avec «un esprit compétiteur pour revenir avec un résultat positif». Il assure que l’équipe du Jaraaf va jouer ses chances de qualification à fond. «Nous avons un avantage psychologique, l’adversaire nous reçoit hors de ses bases», a-t-il dit relevant que le représentant du Sénégal a une idée plus exacte des forces en présence dans ce groupe de qualification.
Du côté du Fc Salitas, l’entraîneur adjoint, Ambasse Ouédraogo, regrette les «erreurs commises par les joueurs». «Le Jaraaf a bien joué le coup et a gagné», a-t-il dit. Il promet que son équipe va se préparer pour gagner la manche retour. L’objectif reste la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Caf, laquelle passe par une victoire lors de la prochaine rencontre, a-t-il précisé. La manche retour est prévue le 11 avril à Porto Novo (Bénin), l’aire de jeu de Ouagadougou ayant été suspendue par la Caf.