Coupe – Jaraaf sort Teungueth Fc : Cheikh Ndoye arrête 3 penaltys

Le gardien du Jaraaf, Cheikh Lô Ndoye, est le héros de ces 32es de finale de Coupe du Sénégal. Le remplaçant de Pape Seydou Ndiaye a arrêté trois penaltys lors de l’épreuve des tirs au but face à Teungueth Fc, ce jeudi.
Pourtant, le banc rufisquois a tenté un coup de poker en sortant le gardien Ibrahima Niass pour un autre, l’arrière gauche Mbery Diouck pour le défenseur Malickou Ndoye. Mais ce dernier, qui se trouve être l’un des tireurs attitrés, rate son essai. Le premier du genre. Et ouvre le chemin de la qualification en 16e de finale aux Médinois.
Dans le temps réglementaire, Ousseynou Boye a ouvert le score à la 52e minute. L’ancien de Diambars s’est engouffré dans le mauvais alignement de la paire axiale pour dribbler le gardien Ndoye, sorti en dehors de sa surface.
Ousmane Mbengue égalise dans la foulée en reprenant un missile de Rémi Bocandé relâché par le portier Niass (57e, 1-1). Un ascenseur émotionnel qui contraste avec une première période terne en occasions malgré la légère domination des visiteurs. Les prolongations n’ont rien donné, les deux équipes étant finalement départagées lors des tirs au but.
Après la victoire en phase aller le 31 décembre passé, le Jaraaf accroche Teungueth pour la deuxième fois dans son fief, au stade Ngalandou Diouf. Largués en championnat -7e, 25 pts, à 13 longueurs du leader Tfc- malgré deux matchs en retard, les protégés de Cheikh Guèye n’ont que la Coupe du Sénégal pour retourner en Afrique.
Avec lejournaldedakar.info