Le Casa Sports n’a finalement pas pu franchir l’obstacle des préliminaires de la Coupe Caf. L’équipe de Ziguinchor a concédé hier un nul vierge lors du match retour face à l’Etoile filante de Ouagadougou (Efo), au Stade de la Paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire. Aucune équipe n’a marqué le moindre but durant le temps réglementaire. Ce n’était pas le grand jour pour les deux formations. Chaque équipe, de peur de se faire surprendre, a essayé de produire un jeu simple. Le pressing du Casa Sports en toute fin de match, n’a finalement pas payé. Le nul d’un but partout décroché à l’aller, au Stade Lat Dior de Thiès, aura suffi aux Burkinabè pour arracher la qualification au prochain tour.
L’équipe de Génération Foot n’a pas fait mieux face au Hafia Fc de la Guinée, au Stade Lat Dior de Thiès, en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf). Comme à l’aller (0-0) à Conakry, les deux équipes se sont une fois de plus séparées sur un score de parité (2-2). Un résultat qui ne fait pas l’affaire des Grenats, une nouvelle fois éliminés pour le second tour de la Ligue des Champions de la Caf.
Qualifié, Hafia Fc sera opposé au deuxième tour au Wydad Athletic Club du Maroc, finaliste malheureux de la dernière édition.
wdiallo@lequotidien.sn