Coupes d’Afrique – Youssou Dial sonne l’alerte pour leur déplacement au Cameroun : Le Jaraaf interpelle (encore) la ministre des Sports

La saison 2025-2026 du Jaraaf de Dakar démarre dimanche prochain avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais le champion du Sénégal ne prépare pas de la meilleure des manières ce déplacement au Cameroun pour affronter Colombe sportive. Les Médinois, comme Génération Foot engagée en Coupe Caf, font face à un manque de moyens. Le responsable de la Section football, Youssou Dial, interpelle l’Etat du Sénégal, à travers le ministère des Sports, à revenir sur sa décision.Président, nous avons appris que le Jaraaf de Dakar, qui doit se déplacer au Cameroun jeudi prochain pour la Ligue des Champions, est confronté à un problème de moyens. Qu’en est-il de la situation ?
Comme vous le savez, l’Etat avait pris la décision de ne plus prendre en charge les coûts liés à la participation des clubs sénégalais en compétitions africaines. Avec Génération Foot, nous avons fait des courriers communs pour demander à ce que le ministère reporte cette décision pour nous permettre cette année de voyager tranquillement. Aujourd’hui, vu la situation actuelle, il sera difficile pour nous de prendre en charge les billets, nos frais d’hébergement là-bas (Cameroun) et les frais d’organisation du match retour. A l’instar de ce qui se fait presque dans tous les autres pays, nous voulons que cette tradition soit perpétuelle. On sait que le contexte économique au Sénégal est difficile, mais on demande au ministère de bien vouloir nous aider à aller représenter le Sénégal.
Et quelle a été la réaction du ministère ?
Pour le moment, on n’a pas encore eu de réponse. On espère vraiment avoir une réponse favorable, mais on ne peut pas dire qu’on est optimistes ou confiants. Il y a une décision qui a été prise. Mais je reste persuadé que la ministre va être sensible par rapport à notre requête.
S’il n’y a pas de réponse favorable, quelle serait la suite à donner ?
On espère vraiment avoir une réponse favorable. Nous pensons que les choses vont se décanter.
Face à cette situation, est-ce que vous avez préparé un plan B ?
Pour le moment, nous n’avons pas encore de Plan B. Nous pensons qu’au niveau du ministère, ils seront sensibles par rapport à ce problème, parce qu’on doit quitter Dakar en principe jeudi prochain.
Cette situation ne risque-t-elle pas de perturber la préparation de l’équipe ?
Non, non. L’équipe s’entraîne et se prépare normalement. Ils sont sortis du regroupement durant ce week-end. On a joué plusieurs matchs amicaux avec les nouvelles recrues qui commencent à s’adapter. Tout se passe bien.
Avec Dsports