Auteur d’une saison remarquable, Erling Haaland n’aborde pas la finale de Ligue des Champions dans les meilleures conditions possibles. L’attaquant de Manchester City n’a inscrit qu’un seul but sur ses sept derniers matchs. Et les interrogations se font.

C’est inhabituel. Haaland a plutôt habitué le monde du football à rester constant dans ses performances. Mais, ce n’est plus le cas et les médias s’interrogent. En tout cas, le Norvégien est loin de s’en inquiéter à trois jours de la finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan à Istanbul.

«Méforme ? Vous pouvez aussi y penser, mais moi, je n’y pense pas vraiment. Tout attaquant peut penser à marquer des buts, et également profiter des passes décisives. C’est vrai qu’il m’est arrivé d’être un peu nerveux avant les matchs. Mais je n’ai vraiment aucun souci avec ça», a-t-il déclaré à Beanyman Sports. Avant d’ajouter : «Je sais que nous avons une bonne équipe et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour l’emporter. Il nous reste un match pour entrer dans l’histoire.»

Dès sa première saison avec Manchester City, Erling Haa­land bouscule la hiérarchie en Premier League. L’atta­quant norvégien n’a eu peur de rien. Très rapidement, il a enchaîné les buts comme de petits pains.

En Premier League, il a crevé l’écran. Le buteur de Man­chester City a inscrit 36 buts et délivré 8 passes décisives en 35 matchs. Il a fait fort. L’ancien joueur du Borussia Dortmund ne s’est pas arrêté là. Toutes compétitions confondues, il a fait trembler les filets à 52 reprises en 52 apparitions.

Malgré sa petite méforme, Erling Haaland sera le danger offensif numéro un de Man­chester City contre l’Inter Milan. Le Norvégien doit être surveillé comme du lait sur le feu. Une chose est sûre, il sera motivé plus que jamais pour remporter la première Ligue des Champions de sa jeune carrière. Il est prêt au combat face à la rude défense de l’Inter Milan. En tout défensivement, le club italien est ce qui se fait de mieux en Europe. Leur organisation défensive a mis en difficulté de nombreuses équipes pendant cette campagne de Ligue des Champions.