Crystal Palace – Blessure de Ismaïla Sarr : Son coach annonce une mauvaise nouvelle


Le Sénégal retient son souffle suite à la sortie sur blessure hier de Ismaïla Sarr, lors du match Crystal Palace-ManU. Touché à la cheville, «Izo» a déjà dit adieu à la Premier League, dans l’espoir d’être apte pour la Can.
L’inquiétude grandie de plus en plus pour Ismaïla Sarr. Un des atouts principaux de Crystal Palace cette saison, l’ailier sénégalais s’est blessé à la cheville, ce dimanche 30 novembre, lors de la défaite au Selhurst Park contre Manchester United (1-2). L’ancien joueur de l’OM sera probablement absent avec les Eagles jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations, si on se fie aux propos de son coach.
Oliver Glasner : «Sa cheville est assez enflée…»
«Nous devons tous l’évaluer plus en détail, mais sa cheville est assez enflée, donc je pense qu’il manquera quelques matchs. Il se peut que nous ne le revoyions pas avant la Can», a déclaré l’entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner, à la fin de la rencontre. D’ailleurs, après cette sortie du technicien, les images de Ismaïla Sarr quittant le Selhurst Park ne rassurent pas plus. Des personnes présentes sur place ont diffusé sur les réseaux sociaux, une vidéo de Sarr en béquilles et avec une attelle autour de sa cheville (photo), lors de la sortie du stade après le match.
Titularisé sur l’aile droite, l’ailier sénégalais a reçu un coup à la cheville dès les premières minutes, sur un duel engagé avec le Portugais Diogo Dalot. Ismaïla Sarr a d’abord tenté de poursuivre après avoir reçu des soins sur le bord du terrain, mais la douleur est revenue et l’a contraint à céder sa place à la 39e minute, remplacé par l’Anglo-Ghanéen Edward Nketiah. Aucune communication médicale officielle n’a encore été faite par le club londonien. Mais à cette période de l’année, chaque signal physique nourrit l’inquiétude, d’autant plus qu’il s’agit d’un joueur incontournable du dispositif de Pape Thiaw. Avec déjà 76 sélections à seulement 27 ans, Sarr fait partie des cadres offensifs majeurs des Lions, souvent décisif dans les grands rendez-vous.
Un air de déjà-vu pour Izo Sarr
Rappelons qu’en 2022, Sarr avait déjà manqué le début de la Can sur blessure, mais Aliou Cissé avait réussi son pari pour avoir compté sur lui pour la phase à élimination directe, conclue par le premier titre de l’histoire des Lions. L’hypothèse d’un forfait pour la Can, ou même d’une préparation tronquée, serait un énorme coup dur pour le Sénégal, qui vise un 2e titre continental. L’ancien Marseillais est l’un des rares profils explosifs capables de casser une organisation défensive par sa vitesse, sa percussion et son volume de courses. Sans lui, le visage offensif des Lions serait forcément différent.
Il reste donc à espérer qu’il ne s’agisse que d’une légère alerte, et non d’une entorse sérieuse. Le staff médical de Crystal Palace devrait rapidement procéder à des examens approfondis afin d’évaluer la gravité de la blessure. Le Sénégal attend désormais le verdict.

