Liverpool et Crystal Palace s’affrontent pour la deuxième fois cette saison. Après le Community Shield, les deux clubs se retrouvent à l’occasion de la sixième journée de Premier League.
Mais avant ce choc prévu ce samedi à 14h Gmt, Crystal Palace a reçu une excellente nouvelle : Ismaïla Sarr est apte à reprendre la compétition. L’ailier sénégalais avait manqué les deux derniers matchs des Eagles, de même que les dernières sorties du Sénégal, en raison d’une blessure aux ischio-jambiers survenue lors de la victoire 3-0 contre Aston Villa, avant la trêve internationale.
Du coup, l’entraîneur Oliver Glasner pourra donc compter sur son joueur-clé pour tenter de prolonger la série impressionnante de 17 matchs sans défaite à domicile. «Sarr est prêt et sera en mesure de jouer contre Liverpool», a confirmé le coach, rassurant les supporters après plusieurs semaines d’incertitude. Cette bonne nouvelle intervient également dans un contexte positif pour Crystal Palace, avec le retour en entraînement de Yeremy Pino, sorti à la mi-temps lors du succès 2-1 contre West Ham, et qui pourrait également être aligné contre les champions en titre de Premier League.
La présence de «Izo» s’annonce donc déterminante pour les Eagles, qui affrontent une équipe de Liverpool ayant parfaitement commencé sa défense de titre. Le retour de l’international sénégalais pourrait bien faire la différence dans ce duel très attendu à Selhurst Park. Ce sera aussi un test majeur pour Liverpool, qui n’a perdu aucune rencontre après cinq journées de championnat. Avec cette rencontre, l’invincibilité de Arne Slot sera mise à rude épreuve face à un adversaire qui l’avait privé du trophée du Community Shield.
A noter que le retour de Sarr est aussi une aubaine pour le sélectionneur des Lions, qui va retrouver l’un de ses attaquants les plus efficaces pour les deux derniers matchs des éliminatoires, contre le Soudan du Sud et la Mauritanie.