L’Asc Jaraaf annonce dans un twitte que Malick Daf n’est plus l’entraîneur de l’équipe première. Et le club communiquera ultérieurement sur cette séparation, lit-on sur le twitte. Une information qui survient juste après la victoire de l’équipe médinoise sur l’équipe zimbabwéenne du Platinum Fc (1-0), ce dimanche, en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football, à Harare. Retenu par ses engagements au sein de l’Equipe nationale U17 vainqueur du tournoi qualificatif de l’Ufoa A face au Mali (2-0), samedi au stade Lat Dior de Thiès.
Au-delà, la sélection U17 devrait être en préparation pour la Can prévue en mars prochain, pour au moins deux semaines. Une période qui devrait coïncider avec la phase de poules des compétitions africaines. A cela, il faudra ajouter le championnat.
Au-delà de Malick Daf, la question interpelle également l’entraîneur de Teungueth Fc, Youssouph Dabo, dont le club est engagé en phase de groupes de la Ligue africaine des Champions. Sélectionneur des U20, il devra donc se pencher sur la question avant que la décision ne soit prise par les dirigeants de Teungueth Fc ou par la Direction technique nationale.
Il faut dire que la problématique du «cumul» des sélectionneurs avait d’ailleurs été posée par la Fédération sénégalaise de football. A l’issue d’une réunion, en décembre dernier, le Comité exécutif avait décidé de mettre fin au cumul de fonctions d’entraîneur titulaire des Equipes nationales du Sénégal et d’entraîneur de club à compter de février 2021. «Le principe de non cumul de fonctions d’entraîneur titulaire des Equipes nationales et d’entraîneur de club est arrêté. A compter de l’entrée en vigueur de la présente décision, un délai d’option de trois (3) mois est consenti aux concernés.» A la suite, il a été précisé par le Comité Exécutif que «les entraîneurs titulaires des Equipes nationales bénéficieront désormais de contrats et de traitements salariaux à titre permanent».
A LIRE AUSSI...