Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye continue sa tournée dans les foyers religieux du pays. Ce vendredi 3 mai, le chef de l’Etat a fait le «pèlerinage» au Daaka de Médina Gounass, à moins de 72h de la fin de cette retraite spirituelle de dix jours. Devant le khalife, le Président a réitéré son engagement à accompagner les efforts de modernisation des cités religieuses dans notre pays.

C’est vers 14h que le président de la République Bassirou Diomaye Faye est arrivé dans la cité religieuse de Médina Gounass, une heure et demie après que son avion a atterri à l’aéroport de Tambacounda. A sa descente, le chef de l’Etat, accompagné d’une forte délégation, a été d’abord accueilli par d’éminentes autorités religieuses et administratives du département de Vélingara et de la région de Kolda. Le président de la République a, ensuite, fait un tête-à-tête avec Thierno Amadou Tidiane Ba, khalife de Médina Gounass, qui avait quitté le Daaka plus tôt pour Médina Gounass.

Visite à Médina Gounass : Diomaye dans la ferveur du Daaka

Durant cette audience, le chef de L’Etat a félicité le khalife pour les différentes réalisations à Médina Gounass. Bassirou Diomaye Faye a affirmé devant le khalife qu’il est «venu en tant que talibé», non sans souhaiter longue vie au guide religieux. Le Président Bassirou Diomaye Faye a par ailleurs réitéré son engagement à accompagner les efforts de modernisation de la cité religieuse de Médina Gounass, avant d’effectuer la prière du vendredi à la Grande mosquée de Gounass, aux côtés du guide religieux.

Des recueils de textes
C’est aux environs de 17h que le chef de l’Etat et le khalife sont arrivés au Daaka, situé à quelque 10 kilomètres de la ville. Sur place, Bassirou Diomaye Faye a loué le travail des foyers religieux dans la recherche de la paix et de la stabilité au Sénégal et dans le monde. Dans ce sens, Bassirou Diomaye Faye a rappelé sa décision, en Conseil des ministres, de créer, au sein de la Présidence, une Direction des affaires religieuses

Début de la retraite spirituelle : Dans la chaleur du Daaka

De son côté, le khalife de Médina Gounass a remercié le Président pour son déplacement. Thierno Amadou Tidiane Ba a magnifié sa tournée effectuée dans les différents foyers religieux du pays, signe de son attachement aux familles religieuses. A l’instar de Touba et Tivaouane, le Président a reçu, en guise de cadeaux, des recueils de textes renseignant sur l’histoire du Daaka et de la cité religieuse de Médina Gounass.