Dakar 2026 : Un tremplin pour l’équitation en Afrique ?

C’est un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain et la sélection marocaine. Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins (Rmc Sport), Achraf Hakimi sera écarté des terrains pour plusieurs semaines, après sa blessure contractée mardi soir lors du choc de Ligue des Champions face au Bayern Munich (défaite 1-2).
Le latéral droit marocain s’est gravement tordu la cheville gauche à la suite d’un tacle appuyé de Luis Díaz. Sorti en larmes et soutenu par le staff médical, le défenseur parisien a quitté le Parc des Princes en béquilles, laissant craindre une blessure sérieuse. Les examens réalisés ont toutefois permis d’écarter la fracture : il souffre d’une importante entorse avec atteinte des ligaments internes. D’après Rmc Sport, son indisponibilité est estimée entre six et huit semaines, ce qui met un terme à son année 2025 sous le maillot parisien. Cette durée de convalescence laisse planer un doute majeur sur sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2025, que le Maroc organisera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le match d’ouverture opposera les Lions de l’Atlas aux Comores à Casablanca. Une compétition que Hakimi ne voudra manquer sous aucun prétexte, lui qui incarne l’un des piliers du groupe dirigé par Walid Regragui. Mais à moins d’un rétablissement express, le latéral droit du Psg pourrait être contraint de déclarer forfait pour les premières rencontres du tournoi, voire davantage. Un scénario qui constituerait un énorme coup dur pour le Maroc, à quelques semaines du coup d’envoi de sa Can à domicile.
Le message de Achraf Hakimi
Sur ses réseaux sociaux, l’international marocain, capitaine des Lions de l’Atlas, a publié un message pour montrer sa détermination. «Les chutes font partie du chemin, le retour fait la différence», a-t-il écrit, avec une image où l’on peut lire : «Petit contretemps, grand comeback.» On espère pour le Maroc et lui, un retour dans les temps.
Avec Rmc



