L’entraîneur du Mamelodi Sundowns Football Club, Rulani Mokwena, a confirmé que plusieurs joueurs de son effectif, revenus de la Can, sont blessés. Il en impute la faute au sélectionneur Hugo Broos.
«Mothobi Mvala est absent et le sera probablement pendant six à huit semaines. Sailor Mudau est aussi absent et il le sera pendant environ six à huit semaines. Nous avons tous vu quand il s’est blessé… il a quand même joué, ce qui me déçoit un peu», a-t-il déclaré.
Le meilleur gardien de la Can aussi blessé
Il a aussi fait le point sur l’état du meilleur gardien de la Can, Ronwen Williams. «Ronza Ronwen Williams souffre d’une blessure à l’épaule. Aujourd’hui (hier), nous avons essayé de le reposer et de lui donner du temps. Mshishi Themba Zwane a également eu un problème.
Donc, pour certains des joueurs qui sont revenus, la question n’est même pas de savoir si nous voulons leur donner une pause ou non. Nous ne pouvons tout simplement pas les utiliser, car certains sont revenus avec de graves blessures», a regretté Mokwena.
Faut noter que cette cascade de blessures tombe au mauvais moment pour le club sud-africain qui joue samedi prochain en Ligue des Champions, avec un déplacement à Nouadhibou, en Mauritanie.
Avec sportnewsafrica