Un nul qui arrange tout le monde ; c’est la lecture du match de Cotonou où les deux sélectionneurs se disent satisfaits de la prestation de leurs hommes. LE NUL

Aliou Cissé : «Je crois que sur le contenu, c’est assez satisfaisant. Un entraîneur aime que son plan de jeu soit respecté et c’est ce que j’ai vu aujourd’hui, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Main­tenant comme je le dis souvent, un match dure 90 minutes, pas 80. Parfois on fait de gros matchs et on se fait reprendre à la dernière minute. Mais je pense que dans l’ensemble, juste avant leur but, on a bien géré le match.»

Gernot Rohr : «Nous savions que le Sénégal n’allait pas se relâcher même s’il est déjà qualifié. C’était un grand combat. Nous avons pris un but au mauvais moment, mais nous avons pu reprendre le jeu à notre compte et faire face au Sénégal qui a une belle qualité de jeu et qui mérite d’être champion d’Afrique. Nous avons vu toute la qualité du Sénégal en première période et du Bénin qui a su répondre.»

LE JEU
Aliou Cissé : «En venant ici au Bénin, c’était important de donner du temps de jeu à certains garçons comme Formose Mendy, Jackson, Sadio Mané, qui ont été très bons. Le groupe Sénégal s’étoffe de plus en plus et les garçons qui ont joué ont montré de très bonnes choses.»

Gernot Rohr : «Je voulais rajeunir l’équipe. Il y a eu des erreurs de jeunesse de notre part dans le match, mais la combativité de mon équipe m’a beaucoup plu. Ils ont été récompensés par leur volonté et leur technique. C’est dans des matchs de ce genre, contre de grands joueurs, que nos jeunes peuvent progresser. Il faut oser parfois.»

INDIVIDUALITES
Aliou Cissé : «Toutes les occasions qu’on s’est créées en première mi-temps venaient du côté gauche où Sadio jouait. Sadio a beaucoup impacté, il a su jouer simple pour l’équipe, il a su apporter le surnombre. Petit à petit, je retrouve un Sadio Mané qui est en train de retrouver ses jambes, et ça c’est intéressant. Je n’ai aucun doute qu’il continuera à performer. Sadio est l’âme de notre équipe.»
Gernot Rohr : «Vous avez vu Abdoul Moumini, c’est un joueur qui est plein d’énergie, qui est un petit gabarit, plein de dynamisme et de vitesse. Je sais que vous ne connaissez pas trop ce joueur. Je l’avais vu dans un match de la ligue locale avec son club, il m’a beaucoup plu et il nous a remerciés avec ce superbe but. On a vu aussi Olaïtan se livrer jusqu’à épuisement, et cette combativité de mon équipe m’a beaucoup plu».