Inusable, à 38 ans, la superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, débute ce mardi 24 octobre, sa 21e saison en Nba. Après les problèmes de santé de son fils Bronny, le basketteur a retrouvé la motivation de fouler les terrains, une année supplémentaire.

James compte parmi les plus grandes stars de l’histoire du basket américain. Il va continuer d’écrire sa légende avec une sixième saison dans la populaire franchise des Lakers, qui chasse un 18e titre record pour passer devant les Boston Celtics. Au printemps, balayé en finale de conférence Ouest par le futur champion Denver, il avait émis pour la première fois des doutes sur la suite de sa carrière. «A ce moment-là, j’étais épuisé et mentalement je n’y étais plus tout à fait», a-t-il expliqué. «J’ai l’impression d’avoir encore de la réserve, je suis heureux de repartir pour une saison en espérant mener cette équipe à la terre promise», a assuré le quadruple champion Nba (2012, 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland et 2020 avec les Lakers). Fin juillet, le «King» avait connu une immense frayeur avec l’arrêt cardiaque de son fils Bronny, à l’entraînement, dû à une maladie congénitale. «Evidemment, je vais jouer cette 21e saison pour Bronny après ce qui s’est passé.» LeBron James rêve de pouvoir jouer en Nba avec son fils, qui pourra se présenter à la draft 2024.

Désormais, il devient le jou­eur le plus âgé du championnat et également le mieux payé selon Forbes (tous revenus cu­mulés) avec plus de 117 millions de dollars en une saison.