A l’occasion de la première journée de Ligue 1 de football, Dakar Sacré-Cœur s’est largement imposé devant l’As Pikine (4-1). Du coup, l’histoire retiendra que les Sicapois, grâce à ce lourd score, sont les premiers leaders de ce début de championnat. Champion en titre, le Teungueth Fc a honoré son rang en dominant l’Asc Hlm 2-1. Dans l’autre match de la journée du samedi, l’Us Gorée a battu Oslo Fa 3-1. La première journée de Ligue s’est poursuivie dimanche. Au Stade de Ngor, le Jaraaf a renversé Génération Foot (2-1). Mal engagés pour avoir encaissé le premier but après huit minutes de jeu, les hommes de Malick Daf se sont rebiffés en égalisant, avant de prendre l’avantage.
A Ngalandou Diouf, dans le duel des promus, l’Ajel de Rufisque a dominé Wallydan 1-0. Gfc et l’Uso se sont neutralisés (1-1) à Guédiawaye. Ayant échappé de peu à la relégation la saison dernière, le Casa Sports a concédé le nul vierge face à la Sonacos.
Aussi, Jamono Fatick a fait match nul face à la Linguère de Saint-Louis (1-1). L’égalisation fatickoise étant intervenue en toute fin de match.
A noter que contrairement à la saison passée, cette année, nous avons 16 équipes en Ligue 1 et Ligue 2.