Pour la seconde fois de la semaine, Liverpool a concédé un nul dans les ultimes instants de la rencontre face à New­castle (1-1). En conférence de presse, le technicien allemand n’a pas tourné autour du pot. C’est en effet un Klopp amer, qui a indiqué que son équipe ne méritait pas, pour l’instant, la Ligue des Champions.
«Si nous jouons comme ça et qu’on ne tue pas des matchs comme celui-là, pourquoi devrait-on disputer la Ligue des Champions ? Nous voulons mériter la Ligue des Champions et nous ne voulons pas venir et être prétentieux, on veut la mériter, mais avec des résultats comme celui-là, on ne la mérite pas», a affirmé l’ancien coach du Borussia Dortmund.
Avec ce résultat, Klopp est conscient que son équipe s’est tiré une balle dans le pied. «C’est tout proche d’être inacceptable (comme résultat), mais il faut l’accepter malgré tout et je regrette les opportunités manquées. La règle d’or du football est que tu ferais mieux de profiter de tes occasions. C’est ce qu’on n’a pas fait et c’est pour ça que Newcastle mérite son point.»
Afriquesports