Paul Pogba va-t-il pouvoir disputer la Coupe du monde ? Blessé au genou droit le 25 juillet à l’entraînement, lors de la tournée américaine de la Juventus Turin, le milieu de terrain français avait décidé dans un premier temps de ne pas subir d’intervention qui l’aurait privé du troisième Mondial de sa carrière.
Pour Allegri, Pogba ne sera pas prêt pour la Coupe du monde
Finalement, après avoir effectué des tests en ce début de semaine, le champion du monde 2018 va se faire opérer du ménisque touché, lundi ou mardi. Pogba va désormais s’engager dans une course contre la montre. Même si les délais semblent extrêmement restreints, l’international (91 sélections, 11 buts) espère encore être remis à temps pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre -18 décembre).
Son entraîneur, Massimiliano Allegri, s’est montré beaucoup plus pessimiste quant à son retour, ce lundi en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des Champions face au Psg. «Ce (lundi) matin, il s’est entraîné pour la deuxième fois mais il s’est arrêté et a décidé de se faire opérer. Si on est réalistes, il sera de retour en janvier», a annoncé le technicien italien.
Lequipe.fr