La maire sortante avoue ne pas s’être attendue à une défaite. Cela ne l’a toutefois pas empêchée de féliciter le candidat sorti vainqueur de l’élection du dimanche dernier.Par Amadou MBODJI – 

La maire sortante de Dakar espérait mieux, au sortir des élections locales de dimanche auxquelles elle prenait part. Mais au finish, au vu des résultats qui donnent largement victorieuses la Coalition Yewwi askan wi et sa tête de liste, Barthélemy Dias, Mme Wardini s’est résolue à se plier à la réalité. «Les urnes ont parlé et le résultat qui en est sorti, n’est pas celui que j’espérais. C’est le jeu démocratique, je l’accepte en toute humilité», soutient la maire sortante de la capitale, dans un communiqué publié hier. «Je félicite mon fils Barthélemy Dias pour sa victoire et lui souhaite plein de succès dans sa nouvelle mission, en qualité de maire de la Ville de Dakar», a dit très fair-play, Mme Wardini.
Elle a ajouté : «Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont voté pour moi. Je leur exprime ma profonde gratitude. A toutes ces électrices et tous ces électeurs je leur dis, être votre candidate a été un honneur et un privilège pour moi. Merci à toute l’équipe qui m’a accompagnée pendant ces semaines de campagne. Je suis fière de chacune et de chacun d’entre vous et vous dis merci du fond du cœur. Merci également à l’Union citoyenne Bunt-bi de m’avoir donné l’opportunité d’aller à la rencontre des Dakaroises et Dakarois et de leur présenter mon bilan.» Madame Soham El Wardini indique que sa responsabilité «en tant que citoyenne est de continuer à aimer Dakar, continuer, d’une autre façon, à participer au développement de notre belle ville. Que Dieu veille sur le Sénégal».
ambodji@lequotidien.sn