Déclaration – El Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale : «Le tandem présidentiel devance largement ses détracteurs»

Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, n’est pas en phase avec l’opposition, qui critique le régime à travers le duo Diomaye-Sonko. Pour le patron de l’Hémicycle, ce duo est en avance sur cette opposition.Par Amadou MBODJI –
Le régime en place et l’opposition se tiraillent. Les deux camps ne se lâchent pas d’un iota. Critiqué de tous bords par cette opposition qui pointe du doigt son incompétence et son manque de vision qui vaut, selon elle, au Sénégal de vivre une situation économique très difficile, le pouvoir ne voit pas cela de cet œil. Mieux, il s’en défend, et c’est au président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, de monter au créneau pour soutenir le duo Diomaye-Sonko. Pour lui, le duo Diomaye-Sonko devance largement ses adversaires. Saluant une dynamique gouvernementale difficile à suivre pour l’opposition sur son compte X, le président de l’Assemblée nationale et Secrétaire national à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye, affiche son enthousiasme face aux performances du Président Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko. «Le tandem présidentiel devance largement ses détracteurs. Ils auront du mal à suivre ce duo magique ! Le Président Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont une longueur d’avance», a-t-il affirmé. Appelant à l’unité et à la discipline, M. Ndiaye exhorte ses camarades de Pastef à rester concentrés sur l’essentiel : «J’invite mes frères et sœurs patriotes à ne pas se laisser distraire par une certaine opposition et ses faux profils. Restons focalisés et poursuivons la vulgarisation du travail remarquable que ce régime accomplit au service du Peuple.»
ambodji@lequotidien.sn