«Aux Etats-Unis ? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que la Mls. D’ici un an, de plus en plus de top joueurs vont rejoindre l’Arabie Saoudite. D’ici un an, la Saudi League va devenir meilleure que le championnat turc ou néerlandais», a lâché Cristiano Ronaldo.

Les déclarations de Cristiano Ronaldo sur le championnat saoudien et la comparaison avec la Mls passent très mal. Ces propos, tenus lundi soir en Algarve, font couler beaucoup d’encre dans le monde entier, et certains répondent déjà directement à la star portugaise. Sur Cbs Sports, les déclarations de Ronaldo ont fait l’objet d’une longue critique et suscité de nombreuses réactions.

«Je ne pense pas que le championnat saoudien sera meilleur que la Mls, même s’ils ont de grandes stars. Je ne blâme pas Cristiano Ronaldo pour ce qu’il dit, parce qu’évidemment il est payé des millions et des millions de dollars», a d’abord lâché Nico Cantor, avant que Michael Lahoud, une star sierra-léonaise avec une grande expérience de la Mls, ne donne une réponse plus catégorique.
«Je pense que Ronaldo a trop fumé de chicha. C’est une déclaration ridicule de dire que la Ligue saoudienne sera meilleure que les autres dans un an. Cela vient après la présentation de Leo Messi. Nous n’avons jamais rien entendu de tel jusqu’à présent», a déclaré l’ancien milieu de 36 ans de la Mls.

«Dire qu’il a 38 ans et demi, que la porte de l’Europe s’est refermée, cela a tout à voir avec Messi et sa pertinence. Et ce qu’il a dit à propos de la Serie A, après avoir quitté la Juventus, laissant l’équipe dans un état lamentable… Maintenant, la Serie A est à prendre», a conclu Michael Lahoud.