Découverte – Assane Diao fait sensation en Liga : «Je n’arrive toujours pas à y croire. Je vis un rêve !»

Il a fêté ses 18 ans le 7 septembre dernier, et à ce jour il a marqué 2 buts en 2 rencontres avec le Betis Seville. Assane Diao fait parler de lui avec cette parfaite entame dans le monde pro.
Assane Diao, qui a fêté ses 18 ans le 7 septembre dernier et auteur de 2 buts en 2 rencontres avec le Betis Seville, fait parler de lui.
Alors qu’il recevait le Fc Valence ce dimanche soir à l’occasion de la 8e journée de la Liga espagnole, le Bétis Séville peut remercier deux de ses joueurs africains. Il s’agit de Assane Diao et de Abde Ezzalzouli. Les deux joueurs ont été d’une grande contribution dans la nette victoire 3-0 du club andalou.
C’est d’abord l’attaquant hispano-sénégalais de 18 ans qui ouvre le score pour le Bétis à la 41e minute, permettant à son équipe de mener 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, il sera imité par son coéquipier Marc Roca à la 52e minute. En fin de match (85e), Abde Ezzalzouli viendra achever le Fc Valence avec un troisième but. Du coup, après huit journées, le Betis Séville, orphelin de Youssouf Sabaly, blessé, est 7e du championnat avec 12 points.
Mais arrêtons-nous sur Assane Diao qui a inscrit son premier but dans l’élite du football espagnol contre Granada, mercredi dernier. Titularisé à la surprise générale lors de ce match nul, il avait ouvert le score.
Le jeune joueur présente de belles qualités athlétiques et techniques, et a fait toute sa formation en Espagne. Mais attention, cet ailier gauche, formé d’abord au poste de milieu de terrain, est né au Sénégal. Même si aujourd’hui, il a évolué avec les U19 de l’Equipe nationale d’Espagne et a participé au dernier Euro U19 avec La Roja, il est un joueur sélectionnable avec l’Equipe nationale A du Sénégal, à condition bien sûr qu’il le souhaite et que le sélectionneur national ait besoin de lui.
Assane Diao n’arrive pas encore à réaliser les débuts de rêve qu’il est en train de vivre avec le Real Betis. Déjà buteur à deux reprises, le jeune attaquant hispano-sénégalais a partagé son bonheur après la rencontre de ce week-end.
Aux anges depuis quelques jours sous les couleurs du Real Betis, Assane Diao est en train de s’offrir une place dans le cœur des supporters sévillans. L’homme du match de la dernière rencontre face à Valence a réagi à ses débuts de rêve. «C’est un immense bonheur. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je vis un rêve !», a réagi le jeune hispano-sénégalais dans des propos relayés par Movistar Futbol.
Pellegrini : «Il a de la vitesse, de la puissance !»
Présent en conférence de presse après la victoire de son équipe face à Valence, dimanche soir, l’entraîneur du Real Betis a évoqué l’avenir de sa nouvelle pépite.
«Je suis très heureux pour lui. C’est un joueur que nous suivions. Il a répondu présent et a marqué deux buts en deux matchs. Il a de la vitesse, de la puissance. Qu’il continue ou non avec l’équipe première, ça dépend entièrement de lui. Il profite des opportunités et j’espère qu’il en profitera le plus longtemps possible», a déclaré Manuel Pellegrini. Qui demande au jeune prodige «de continuer à avoir cette attitude et à maintenir des prestations de ce type. Il est aidé par le staff technique et les joueurs. Je suis très content pour lui», a-t-il souligné.
Avec wiwsport