C’est un coach très décomplexé qui s’est présenté cet après-midi en conférence de presse, accompagné de l’un de ses joueurs.

Dès sa prise de parole, Etienne Ndayiragije a tenu à remercier la Côte d’Ivoire pour son accueil chaleureux. Il a ensuite répondu rapidement à la première question : le Burundi est-il en plein doute, étant donné que les Hirondelles n’ont jamais battu les Etalons ?

«Le Burundi n’a jamais battu le Burkina Faso ? Je ne suis pas historien. Cela ne veut pas dire que le Burkina ne va pas perdre. Je peux vous garantir que le Burundi va gagner le match», a-t-il déclaré. «Si le Burkina veut en savoir davantage sur nous, ils n’ont qu’à demander au Sénégal et au Cameroun», a-t-il ajouté.

Au cours de la conférence, Etienne Ndayiragije est également revenu sur le penalty controversé contre le Sénégal lors du match précédent. Le coach burundais a confirmé que la Fédération a déposé un recours auprès de la Caf.
«Si le penalty face au Sénégal n’était pas litigieux, le Burundi n’allait pas perdre ce match. C’est parce qu’il l’est que la Fédération burundaise de football a décidé de porter plainte.»

Pour conclure, il a fait un commentaire sur son effectif. «C’est une équipe de jeunes. Les jeunes commettent beaucoup d’erreurs. Ils évoluent et il faut leur donner confiance. A chaque match, on franchit un palier.»
Africatopsports