Barcelone a fait un mercato XXL avec les arrivées de Robert Lewandowski et d’autres joueurs de renom. Le Polonais, qui a été présenté ce vendredi, lance déjà le duel contre le Real Madrid et son futur rival, Karim Benzema. Après une première victoire lors du classico de Vegas, Lewandowski annonce donc les couleurs pour les prochaines rencontres. Le Polonais s’est exprimé sur les Merengues.
«Bien sûr, je suis impatient de jouer et suis prêt à jouer contre Madrid. Je sais comment jouer contre eux. Je sais que leur dernière saison a été très bonne, mais nous sommes ici pour les battre», lance l’ancien Bavarois. Qui ajoute : «Je ne pense pas à Madrid ou à Benzema. C’est un buteur extraordinaire, il joue en Liga depuis des années, mais l’important pour moi est de bien jouer pour le Barça, pas contre lui.»
A quelques jours de l’ouverture du championnat, les dés sont déjà jetés.

Dernière minute : La Liga refuse d’enregistrer les recrues du Barça
Après son mercato réussi, le Barça a désormais la tâche d’enregistrer ses joueurs à la Liga, à une semaine du début de la compétition. Mais ce vendredi, les autorités du championnat ont refusé d’enregistrer les documents envoyés par Joan Laporta, déclarant que le Barça ne respecte pas encore toutes les règles, rapporte Sport.
Pour enregistrer ses recrues, Joan Laporta va devoir activer un nouveau levier ou alléger sa masse salariale en faisant réduire les salaires de ses joueurs ou en vendant d’autres. Martin Braithwaite, Samuel Umtiti ou encore Frankie De Jong sont considérés comme les clés de l’enregistrement des recrues barcelonaises. Le Barça a 8 jours, avant le début de la Liga, pour enregistrer ses joueurs.