Démarrage de la campagne de Bby en banlieue : Amadou Ba promet 1 million d’emplois en 5 ans

La campagne électorale démarre en banlieue pour la majorité présidentielle. Le candidat de la Coalition Bby, Amadou Ba, a promis la création d’un million d’emplois pour les 5 ans à venir. Il s’est rendu hier dans le département de Guédiawaye, plus précisément dans la commune de Wakhinane-Nimzath, pour doper ses militants et sympathisants venus de différentes localités. Par Abdou Latif MANSARAY –
Le candidat Amadou Ba a été séduit par la mobilisation de ses partisans à Guédiawaye. Le candidat de Bby dira : «Vous êtes sur la voie de la victoire. Et je m’adresse aux jeunes pour vous dire que l’avenir repose sur vos épaules. Je me retrouve en vous. Je sais de quoi vous souffrez. Je m’engage à créer un million d’emplois sur les 5 ans. Je porte la banlieue dans mon cœur. J’ai vu des gens qui circulent dans ce pays avec un programme bidon en bandoulière. Je ne sais où ils veulent mener le pays. Au soir du 24, une fois que j’aurai prêté serment, je m’engage à bâtir à nouveau ce pays avec vous.»
Le maire de la localité, Racine Talla, qui a accueilli M. Ba, a tenu à faire savoir que pour ce qui concerne le département de Guédiawaye, «nous n’avons aucun problème». «Depuis que notre candidat a été choisi, nous nous sommes mis au travail, mon équipe et moi. Il y a 2 ans, vous avez fait une erreur en choisissant des candidats qui ne valent rien. Cette fois, nous avons décidé de mener notre campagne sans bruit, nous allons travailler en sourdine. Nous avons monté tous nos comités. Je remercie particulièrement Ousmane Thiam Oudiou du mouvement Impact. Nous allons faire du porte-à-porte pour la sensibilisation», a déclaré Racine Talla, Dg de la Rts.
Mme Aïda sow Diawara, présidente nationale des femmes socialistes, a magnifié la «grande mobilisation». Elle est revenue sur la candidature de Amadou Ba. «Son Excellence le Président Macky Sall a fait un choix sur Amadou Ba, pour qui nous allons tous nous mobiliser. C’est un homme qui a rempli toutes les missions que le chef de l’Etat lui a confiées. Et au soir du 24 mars, il sortira vainqueur au premier tour, Incha’Allah», prédit l’ancienne maire de Golf-Sud.
Le Coordonnateur départemental de Bby, Aliou Sall, qui a pris part à cette mobilisation, se dit prêt pour le scrutin. «Amadou Ba nous a honorés en choisissant ce département pour démarrer sa campagne. Et c’est un honneur. Et nous avons décidé d’éviter ce qui nous est arrivé la dernière fois. Ce pays, nous n’allons pas le donner à des enfants qui ne savent pas ce que c’est le pouvoir. Des gens qui ont foulé aux pieds toutes nos institutions. Aujourd’hui, le chef de l’Etat Macky Sall a un bilan incontestable», a indiqué l’ancien maire de Guédiawaye.
A noter que la visite programmée dans le département de Keur Massar a été reportée.
latifmansaray@lequotidien.sn