Demi-finale Coupe de la Ligue : Arsenal-Liverpool reporté !

Liverpool a annoncé mercredi que sa demi-finale aller de Coupe de la Ligue, prévue jeudi à Londres face à Arsenal, a été reportée en raison d’un «nombre croissant de tests positifs au Covid-19 parmi les joueurs et le staff».
«La demande du club de reporter la rencontre a été acceptée par la Ligue anglaise de football», a indiqué le club dans son communiqué. Qui informe que la Ligue a également décidé d’inverser l’ordre des matchs. Le match retour programmé le 13 janvier à Anfield reste d’actualité mais il devient le match aller, alors que Gunners et Reds se retrouveront le 20 à l’Emirates pour décider de celui qui affrontera Chelsea ou Tottenham en finale, le 27 février.
La dernière série de dépistages menée par Liverpool mardi a révélé un nombre «significatif» de nouveaux cas, dont l’entraîneur-adjoint, Pepijn Lijnders, qui suppléait déjà Jürgen Klopp, lui-même contaminé la semaine dernière, a expliqué le club. Lijnders avait déjà remplacé l’Allemand lors du choc contre Chelsea (2-2) et il devait encore diriger l’équipe jeudi.
Avec en plus les départs pour la Can de Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keïta, Liverpool se retrouvait «avec un nombre insuffisant de joueurs disponibles pour disputer la rencontre».