Il avait alerté en lançant un premier avertissement, parce que déçu du manque de soutien des autorités locales. Finalement Amara Traoré est passé à l’acte.
Samedi soir, sur sa page Facebook, il a écrit : «Après six années de dur labeur, à relever des défis et à m’investir dans la formation des jeunes de ma ville, il est temps pour moi de vous adresser ces mots de remerciements et d’adieu en tant que président de notre cher club», informe le désormais ancien président des «Samba Linguère». Qui poursuit : «Je me suis toujours engagé à être le garant de l’héritage des Samba Linguère. Afin de continuer le développement de notre club, un digne fils légitime, passionné et engagé est prêt à tenir le flambeau pour que la Linguère de Saint-Louis puisse atteindre les plus hauts sommets du football africain».

Retourner sur le banc
Avant de conclure : «Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure : les membres du comité, les entraîneurs, les joueurs, les supporters et les bénévoles. Grâce à vous, nous avons bâti des fondations solides pour l’avenir de la Linguère de Saint-Louis. Ce n’est qu’un au revoir, car je resterai toujours un fervent supporter de notre chère Linguère. Avec toute ma gratitude et mon amitié».
Ancien sélectionneur des Lions, Amara, en tant qu’entraîneur, a offert à la Linguère son premier titre de champion du Sénégal, en 2009. Du coup, l’ancien international, toujours passionné du ballon rond, devrait retrouver son «métier d’entraîneur», nous souffle-t-on.
hdiandy@lequotidien.sn