Démolition d’un bâtiment menaçant ruine : Le marché Ocass de Touba débarrassé d’un danger

Les autorités administratives ont procédé, samedi, à la démolition d’un bâtiment en état de délabrement avancé, au marché Ocass de Touba, a constaté l’Aps.
«Nous avons lancé la démolition d’un bâtiment R+2 qui était en état de délabrement très avancé», a déclaré le Préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, lors de cette opération.
Selon lui, le bâtiment en question était occupé par des commerçants qui avaient été sommés de libérer les lieux pour éviter un éventuel drame. «Nous avons engagé des opérations de recensement des bâtiments menaçant ruine, en relation avec les propriétaires, en vue de leur démolition», a ajouté M. Hann.
Le Préfet a invité les propriétaires de bâtiments présentant des risques, à suivre cet exemple pour préserver la sécurité des populations.
Il a par ailleurs assuré que les autorités locales vont accompagner les propriétaires qui souhaitent démolir leurs bâtiments. «Des visites d’inspection des bâtiments en construction sont également prévues en concertation avec les services du ministère de l’Urbanisme», a-t-il précisé.
Cette démolition intervient dans un contexte marqué, ces dernières semaines, par deux effondrements de bâtiments qui ont fait plusieurs victimes dans la commune de Touba.