Départ : Mama Diop quitte Marseille

Mama Diop quitte l’Olympique de Marseille, après trois ans de bons et loyaux services. Arrivée en 2022, l’attaquante sénégalaise a joué un rôle capital dans la montée en Arkema Première Ligue.
Actuellement au Maroc pour les besoins de la Can féminine, Mama Diop ne devrait pas retourner en Canebière.
Arrivée à l’Olympique de Marseille avec l’espoir de briller dans la Cité phocéenne, la Lionne quitte l’Om en ayant réussi son pari, pour avoir joué un rôle capital dans la montée en Arkema Première Ligue. Le club a officialisé la nouvelle ce jeudi après-midi sur ses réseaux sociaux.
Une séparation assez surprenante au regard des performances de l’attaquante sénégalaise. En effet, en trois saisons, la native de Guéréo a marqué 44 buts en 69 matchs, faisant monter l’Om en Arkema Première Ligue, avec 10 buts en 19 matchs de D2 féminine la saison dernière.
«Une joueuse qui s’est toujours mise au service du collectif, jouant un rôle-clé dans le retour des Bleues et Blanches au plus haut niveau. Après trois saisons sous les couleurs de l’Olympique de Marseille et plus de 40 buts inscrits, notre internationale sénégalaise quitte le club la tête haute. L’Om lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière», a écrit le club phocéen sur son site officiel.
Où rebondira-t-elle ? Pour l’instant, Mama se concentre pleinement sur la Can féminine qu’elle a débutée par un doublé contre la Rd Congo, lors de la première journée de la phase de groupe.
Ce samedi, elle devra confirmer face au pays-hôte, après avoir raté son deuxième match contre la Zambie (2-3).