Dépôt des candidatures : L’ordre de passage des partis a changé

Ce n’est pas le rush au greffe du Conseil constitutionnel. Les dix partis et coalitions de partis convoqués, ce jour, n’ont pas respecté l’ordre institué pour le dépôt des dossiers de candidatures pour les élections législatives. Ils ne se sont, tout bonnement, pas présentés, selon la radio Sud Fm. Un seul mandataire est trouvé sur place mais il n’avait pas tous les éléments constitutifs du dossier. Les compléments devaient lui être envoyés.
La Direction générale des élections avait tiré l’ordre de passage des partis et coalitions de partis politiques pour le dépôt des candidatures. La Dge avait quand même prévenu que tout retardataire ou absent perdrait son passage. Il deviendrait dernier sur la liste.
Du coup, la coalition « Bunt bi » ne sera plus la dernière à déposer le dossier de sa candidature. Elle cède la place aux partis et coalitions de partis absents en ce premier jour de dépôt. Ils seront certainement reclassés en dernière position, si l’on se tient aux assurances de la Direction générale des élections.
Le dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives est fixé du 6 au 8 mai.