Par Dialigué FAYE – 

La mission de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/fj) est en phase avec le Projet des nouvelles autorités, selon Aïda Mbodji, qui a salué, hier, les performances du premier Délégué général Pape Amadou Sarr, lors d’une cérémonie de désignation de Sadio Mané comme ambassadeur de la Der/fj. «Tout ce qu’il a fait ici, avec les femmes et les jeunes, pour viser l’autonomisation économique des femmes et des jeunes, l’inclusion sociale, est en conformité avec ce que nous sommes en train de faire sous l’impulsion du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et l’accompagnement de son Premier ministre Ousmane Sonko. C’est pourquoi je suis à l’aise de continuer ce qu’il a entamé», a soutenu la nouvelle Déléguée générale.
Pape Amadou Sarr a été démis de ses fonctions suite à des propos polémiques sur les religieux. Mais il n’a pas chômé longtemps. Juste après son limogeage, il a atterri à l’Agence française de développement (Afd).
Toutefois, assure Aïda Mbodji, M. Sarr pense toujours à son bébé (Der). «Je suis consciente de vos performances. Les bailleurs vous connaissent, donc travaillez pour votre pays. Allez les chercher pour qu’ils viennent investir au Sénégal. Vous souteniez Amadou Ba, mais vous n’étiez pas son militant, vous êtes le militant du Sénégal. Vous aimez votre pays», a dit la nouvelle Déléguée générale au premier Délégué général de la Der/fj, qui prenait part à la cérémonie de désignation de Sadio Mané comme ambassadeur de bonne volonté de la Der/fj.
La Der/fj veut désormais collaborer avec l’international sénégalais pour mieux promouvoir l’entreprenariat des femmes et des jeunes. «Nous voulons que les jeunes s’inspirent de Sadio, s’abreuvent de son humilité, de ses valeurs intrinsèques (confiance en soi, attachement à ses origines, patriotisme…). Nous voulons que tous les jeunes soient fiers de leur terroir, de leur village natal», a déclaré Aïda Mbodji pour justifier ce choix.
Pour rappel, au-delà des réalisations d’infrastructures socioéducatives de base à Bambaly, village natal du footballeur, Sadio est un véritable entrepreneur. Ainsi a-t-il promis de porter la voix de la Der/fj afin de booster l’entreprenariat des femmes et des jeunes à travers le Sénégal. Il compte donc accompagner la Der dans la mobilisation de financements et la motivation des bénéficiaires.
daligue@lequotidien.sn