Aucune charge n’aurait été retenue contre le président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmad Ahmad, interpellé ce matin par la police française. Mais selon le journaliste égyptien Ahmed Shobier, cette affaire se dirigerait vers un non-lieu, puisque les enquêteurs n’auraient trouvé aucune preuve qui incriminerait le patron de la Caf.
Entre une interdiction de quitter le territoire français, une demande de commission rogatoire pour perquisition au siège de la Caf et une destitution, les rumeurs vont bon train depuis l’interpellation d’Ahmad Ah­mad.
En effet, si la justice française déclenche une procédure judiciaire, les statuts de la Caf stipulent que le premier vice-président, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick, assumera les fonctions de président pendant une période transitoire de quatre mois avant de convoquer une Assem­blée extraordinaire élective.
Toujours selon Shobier, Ah­mad Ahmad devrait être présent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde féminine qui démarre aujourd’­hui en France.