Les adjoints au maire de la Ville de Dakar n’ont pas pu tenir leur rencontre, hier, dans l’après-midi. La raison : la police est encore passée par là. Les Forces de l’ordre ont empêché la tenue d’une réunion de ces élus, qui voulaient faire une motion de soutien au premier magistrat de la capitale, déchu il y a quelques jours de son mandat.

Dans un communiqué, la Cellule de communication du maire de Dakar s’est insurgée contre cette situation. Puisqu’elle déclare : «Nous condamnons fermement ces agissements qui s’inscrivent dans une stratégie manifeste visant à paralyser l’administration municipale et à paralyser la gestion de la Ville.» La structure fait remarquer : «L’objectif est clair, préparer le terrain à l’instauration d’une délégation spéciale pour retirer au peuple dakarois le choix qu’il a souverainement exprimé en 2022.»

«Nous rappelons que Barthélemy Dias reste et demeurera le maire de la Ville de Dakar jusqu’à la fin de son mandat, en 2027», tient à prévenir la Cellule de communication du maire de la Ville de Dakar.

«Le mandat confié par les citoyens de Dakar est une responsabilité sacrée que nous n’abandonnerons sous aucune intimidation», avertissent les collaborateurs de Barthélemy Dias. Qui lancent à l’intention des responsables de l’Etat : «Nous exhortons les autorités à cesser immédiatement ces pratiques anti-démocratiques et à respecter les principes de l’Etat de droit.»