Détermination – Election présidentielle de février 2024 : Alioune Sarr prêt à aller à l’assaut des urnes

Après avoir déposé son dossier de candidature au greffe du Conseil constitutionnel, les partisans du candidat Alioune Sarr de la Coalition Cap 2024 annoncent que leur candidat est fin prêt pour briguer les suffrages de ses compatriotes au soir du 24 février. Ils espèrent ainsi mettre en œuvre leur programme axé sur 5 piliers. Par Justin GOMIS –
Le candidat de la Coalition Cap 2024 est fin prêt pour l’élection présidentielle de février 2024. Après s’être acquitté de sa caution, il y a de cela deux semaines, par l’entremise de son mandataire, le président Alioune Sarr a déposé au Conseil constitutionnel son dossier de candidature.
«Notre candidat est prêt sur tous les plans», a dit Mamadou Ndiaye, le mandataire de la Cap 2024.
«Le minimum des parrainages, c’est 44 000 et le maximum 50 975. Mais, la Coalition Cap 2024 du président Alioune Sarr a déposé le maximum, avec 12 régions où on a dépassé les 3000», a expliqué le mandataire, qui dit aussi avoir déposé toutes les pièces qui doivent accompagner le dossier de leur candidat au greffe du Conseil constitutionnel.
D’après lui, la loi stipule que tout candidat doit collecter dans 7 régions au minimum un nombre de 2 mille parrains par région, mais eux sont à 12 régions où ils ont dépassé 3000. «Nous le devons aux Sénégalais, qui ont confiance en Alioune Sarr», a-t-il reconnu avant de les remercier de ce geste patriotique.
Après avoir rempli ainsi toutes les conditions, ils nourrissent l’espoir de gagner l’élection présidentielle pour pouvoir dérouler leur programme pour le développement du Sénégal axé sur cinq piliers : la promotion du capital humain et l’économie du savoir ; un développement économique, social, culturel et sportif ; une gestion optimale de l’environnement et des changements climatiques ; une diplomatie qui trouve son originalité dans sa fonction promotrice de développement ; une coopération nationale aux côtés d’une sécurité garante de notre stabilité intérieure et extérieure.
justin@lequotidien.sn