Finalement, les 3 représentants de l’Afrique du Nord à cette Coupe du monde sont éliminés. La Tunisie a été humiliée par la Belgique (5-2).

Ce Mondial 2018 n’était pas fait pour les nations arabes africaines. Elles ont toutes été éliminées en phase de poules. Après l’Egypte et le Maroc, c’est au tour des Tunisiens de faire leurs valises. Confrontés à une équipe de Belgique qui possède l’une des attaques les plus prolifiques en Europe, les Aigles de Carthage ont subi une humiliation en concédant cinq (5) buts marqués par Eden Hasard et Lukaku, qui ont inscrit chacun un doublé, avec une finition de Batshuayi. Le géant Lukaku (4 buts) a rejoint Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de ce Mondial 2018.
C’est d’abord l’attaquant du Chelsea qui a ouvert le score dès la 6ème minute sur penalty concédé par Ben Yousseff (Tunisie) du fait d’un contact appuyé. Ensuite, le géant Lukaku aggrave le score (2-0, 16ème) sur un une-deux avec son équipier pour se créer de l’espace en dehors de la surface. Il place le ballon dans le but, à droite du gardien.
Tout semblait rouler à merveille pour les Diables Rouges jusqu’à ce que Dylan Bronn réduise le score (2-1) pour la Tunisie juste après le second but de Lukaku. Au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage n’ont pu résister à l’attaque de feu des Belges et encaisseront trois buts supplémentaires. Malgré un dernier but de Kazri, les Tunisiens chutent lourdement (5-2).