Deuxième demi-finale Dames : Ville de Dakar valide son ticket

Par Woury DIALLO
– L’Ascc Ville de Dakar a validé hier son ticket pour la finale des play-offs. Victorieuse au match aller (74-62), cette équipe a récidivé face à l’Iseg (66-42). Impressionnantes comme à chacune de leurs sorties depuis le début de la saison, l’internationale malienne, Adama Coulibaly, et ses copines ont été, une fois de plus, meilleures sur le parquet. Avec un jeu collectif très huilé, les «Dakaroises» n’ont jamais été inquiétées durant les deux manches. A l’image du match aller, elles ont su hier prendre la partie par le bon bout pour s’offrir une place en finale.
L’équipe de l’Iseg, qui n’a existé que lors du premier quart-temps (13-20), n’a jamais pu trouver la formule pour inquiéter cette équipe de Ville de Dakar. Nettement en avance dans le second (35-20), l’Ascc Ville de Dakar sera devant à la fin du troisième quart-temps avec 13 points d’écart (50-37).
Dans la gestion lors du dernier quart-temps, les Filles de coach Ousmane Diallo finissent par l’emporter de 24 points (42-66).
Nettement favorite pour conserver le titre, l’Ascc Ville de Dakar suivra avec beaucoup d’intérêt, la «Belle» entre le Dakar Université Club (Duc) et Saint Louis Basket Club (Slbc), prévue ce mercredi à Marius Ndiaye.
wdiallo@lequotidien.sn