Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation vendredi tôt le matin sur l’autoroute à péage. Un camion-citerne contenant de l’eau et un bus de transport, qui se dirigeaient vers Rufisque, sont entrés en collision à la sortie de Diamniadio. Un choc brutal qui a conduit les éléments de la 14ème Compagnie d’incendie des sapeurs-pompiers de Rufisque à une opération de désincarcération pour extirper les passagers du bus en provenance du Fouta.
«Il s’agit d’une collision qui a fait état de 62 victimes dont 8 blessés graves et 3 corps sans vie», a dressé comme bilan le sous-lieutenant Doudou Mouhamed Sougou Fara. «Les passagers (du bus) étaient incarcérés et on les a désincarcérés pour transporter les blessés vers des structures sanitaires de Dakar et les corps sans vie vers l’hôpital Le Dantec», a-t-il poursuivi.
Malgré la récurrence des accidents mortels de la circulation, l’autoroute à péage en enregistre assez rarement. Les causes de l’accident ne sont pas pour le moment connues. Dans un message sur Facebook, Mansour Faye, ministre en charge des Transports terrestres, qui a manifesté sa consternation, a indiqué qu’un enfant de 5 ans et deux femmes sont les victimes de l’accident.