Al-Nassr s’est mis en pole position pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions asiatique, en s’imposant 1-0 face à Al-Fayhaa mercredi soir. Mais en Arabie Saoudite, c’est l’absence de Sadio Mané qui fait beaucoup parler.

Al-Nassr s’est imposé certes, mais les «Jaune et Bleu» ont eu du mal à se procurer des situations face au bloc bas d’Al-Fayhaa. Ce qui a logiquement énervé l’ancienne star d’Al-Nassr, Fahd Al-Harifi. Ce dernier a critiqué l’entraîneur portugais pour ne pas avoir convoqué la star sénégalaise, Sadio Mané, pour le match contre Al-Fayhaa.

«Les choix de Castro pour le match n’ont pas été couronnés de succès. Lorsque vous affrontez une équipe connue pour jouer avec une formation défensive, vous avez besoin d’un joueur dynamique comme Sadio Mané, qui a des solutions individuelles dans des confrontations bilatérales», a-t-il lâché ce jeudi sur Al-Arabiya Fm.

«Par conséquent, je pensais que Sadio Mané donnerait plus de force à la victoire dans ce match, mais Castro lui a préféré Aymeric Laporte dans la liste des six étrangers (avec la présence de l’Asiatique Aziz Behich). Al-Nassr n’est plus au même niveau qu’avant la trêve. La première mi-temps a été terne, faible et froide de la part des deux équipes, et les différences étaient claires. Al-Nassr n’a fait le moindre effort», a-t-il ajouté.

«Al-Nassr était plus dangereux et possédé en seconde période, et Al-Fayhaa fait partie des meilleures équipes. Ce qui rend le match difficile pour les adversaires, car cette équipe s’appuie sur les rebonds et les erreurs des adversaires», a conclu l’ancienne star d’Al-Nassr.
Avec afriquesports