Dilemme – CAN Après Delort, Seko Fofana et Zaha : Le Lensois Cheick Doucouré met le Mali entre parenthèses

Après l’Algérien, Andy Delort (Nice), l’Ivoirien, Wilfried Zaha (Crystal Palace), et son compatriote à Lens, Seko Fofana, voilà qu’un 4e international africain vient de mettre sa carrière internationale temporairement entre parenthèses, en l’espace de quelques semaines. En effet, convoqué avec le Mali (qualifié hier en barrages) pour les matchs contre le Rwanda jeudi et l’Ouganda, Cheick Doucouré ne rejoindra pas le nid des Aigles.
Alors que la Fédération malienne de football (Fémafoot) expliquait mercredi matin se trouver en attente d’une justification du Rc Lens pour expliquer l’absence du joueur, celle-ci est tombée par voie de presse dans la soirée.
«Après avoir échangé avec le sélectionneur et contacté de manière officielle la Fédération, Cheick Doucouré a décidé de se mettre temporairement en retrait de la sélection. C’est une décision personnelle qu’il a pris le soin de motiver auprès des différents représentants de la Fédération malienne», a ainsi annoncé le club nordiste auprès de La Voix du Nord.
A priori, le joueur de 21 ans (8 sélections), en forme avec le Rc Lens, qui préfère se concentrer sur son club, fera donc aussi une croix sur la Can.
Afrik-foot