#Diourbel – Pour une commune compétitive : Le programme en 10 axes de Dame Diop

Par Oumy Ly (Correspondante) –
La Coalition Benno bokk yaakaar a lancé ses activités pour la campagne électorale. Le directeur de Campagne de Dame Diop, Saër Diop, par ailleurs Directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme), a déclaré : «Gagner ces élections serait pour nous, un devoir de reconnaissance envers le Président Macky Sall. Car, depuis 1968, tous les régimes qui se sont succédé, ont ignoré le département de Diourbel dans les différents programmes de développement. Mais, avec la deuxième alternance politique intervenue en 2012 au Sénégal, les consciences se sont réveillés en convergeant vers une obligation d’équité, de mise en synergie des forces, de Justice, d’humanité et de solidarité, pour faire de Diourbel une ville digne d’une capitale régionale, à l’image des autres capitales.»
Le candidat à la mairie de Diourbel, par ailleurs ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame Diop, a décliné son ambition de faire de la capitale du Baol, d’ici 2026, une ville prospère et compétitive. Selon lui, ce programme élaboré sur 10 axes de développement, sera basé sur l’équité entre les habitants. «Nous insistons sur la nécessité de gouverner la Ville de Diourbel, suivant des valeurs de responsabilités et de proximité pour accéder à une vie de qualité, tout en mettant en place des infrastructures de qualité.»
De son côté, Moustapha Guèye, le candidat pour du Conseil départemental, par ailleurs Directeur général du Crous (Centre régional des œuvres universitaires sociales) de l’université de Bambey, a fait remarquer qu’ils n’ont pas le droit d’échouer. Pour lui, il faudra remporter la victoire au soir du 23 janvier prochain, pour un Diourbel émergent et surtout pour améliorer la prise en charge sanitaire à l’intérieur du département de Diourbel.
oumy.ly@lequotidien.sn