L’élimination du Paris Sg au stade des 8es de finale de Ligue des Champions pourrait coûter cher à Leonardo. Comme souligné depuis un moment, les décideurs parisiens ne seraient pas forcément satisfaits des résultats du Brésilien à son poste. Ces derniers pourraient choisir de le remplacer une fois la saison terminée.
Des premiers contacts au­raient même déjà eu lieu avec Fabio Paratici, actuellement en place à Tottenham et surveillé depuis qu’il a officié à la Juventus. D’autres noms figurent sur les tablettes parisiennes comme celui de l’homme qui a réveillé Liverpool. En effet, dans sa parution, The Telegraph explique ce jeudi que le club de la capitale songe également à Michael Edwards.

Michael Edwards : celui qui a attiré à Liverpool Klopp, Mané, Salah…
L’Anglais, aujourd’hui libre de tout contrat, s’est fait connaître aux yeux de la planète football en réussissant un excellent travail ces dix dernières années du côté de Liver­pool. C’est notamment lui qui a attiré Jürgen Klopp, Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Sadio Mané et Andy Robertson, entre autres, du côté d’Anfield.
Il figure sur les tablettes franciliennes aux côtés de Andrea Berta (Atlético de Madrid), Giovanni Rossi (Sassuolo) et Hugo Viana (Sporting Cp). L’étau se resserre en tout cas autour de Leonardo.
Humilié en terres madrilènes, le Paris Saint-Germain est d’ores et déjà éliminé de la Ligue des Champions et ceci ne facilite pas du tout la tâche. Non seulement c’est un échec sportif qui a entraîné des conséquences économiques pour le club de la capitale mais il a aussi secoué la direction. Un manque à gagner qui pourrait alors entraîner quelques restrictions au sein du club mais qui ne provoque pas plus d’inquiétudes que cela.
En fin de saison, l’actionnaire devrait simplement combler ce déficit devant la Dncg. A l’heure où l’Uefa n’a toujours pas relancé son fair-play financier (Fpf).
Rappelons que Leonardo est désormais pointé du doigt pour son incapacité à gérer les stars, mais aussi celle de vendre correctement des joueurs indésirables, le Brésilien a toujours beaucoup d’idées pour faire venir des nouveaux joueurs. Et l’ancien numéro 7 du Psg le sait bien, s’activer au mercato permet souvent d’avoir les bonnes grâces des supporters, qui sont sensibles à l’idée de voir leur équipe se renforcer.
A l’heure actuelle, rien de définitif de chaque côté cependant, et les directeurs sportifs cités, que ce soit Leonardo ou Paratici, avancent leurs pions pour le prochain mercato estival.
Avec afriquesports