Disparition : L’humoriste Wahid Bouzidi est mort à 45 ans

Hospitalisé après un Avc ce mercredi, l’humoriste franco-algérien, révélé par le «Jamel Comedy Club», était dans un état critique. Wahid Bouzidi est mort ce dimanche.
Wahid Bouzidi est mort ce dimanche. Quelques jours seulement après son hospitalisation pour un Avc, le comédien est décédé dans la matinée, une information annoncée sur sa page Facebook officielle et confirmée par son attaché de presse : «Victime d’un Avvcqui s’est produit mercredi alors qu’il séjournait au Maroc, Wahid Bouzidi est décédé ce matin.» L’humoriste Wahid Bouzidi était hospitalité, dans le coma, depuis ce mercredi 16 août, dans une clinique de Marrakech, au Maroc, où il se trouvait en vacances. Le comédien était resté dans le pays après avoir donné la dernière représentation de son one-man-show «Wahid… Il se relève», fin juin dernier. Outre ses succès dans le stand-up, celui que les téléspectateurs ont pu découvrir dans le «Jamel Comedy Club» était aussi apparu dans différents films populaires ces dernières années. En 2015, l’acolyte de Booder avait joué dans le film Kickback avant qu’on ne le retrouve l’année suivante, revêtant un costume de gendarme, dans la comédie Encore Heureux, avec Sandrine Kiberlain et Edouard Baer, mais aussi Neuilly sa mère, sa mère (2017).
«L’une des personnes les plus gentilles du monde de l’humour»
Son hospitalisation en urgence, alors qu’il était en vacances, n’était pas son premier grave problème de santé. L’humoriste de 45 ans avait déjà été victime de trois Avc. «Il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène», expliquait-il dans les colonnes du Courrier de l’Atlas en 2021. Les réactions au décès de ce comédien très apprécié n’ont pas tardé. L’un de ses compagnons de scène, Donel Jack’sman, évoque «l’une des personnes les plus gentilles du monde de l’humour». «Wahid, on ne se connaissait pas beaucoup, mais à chaque fois que l’on se croisait, j’avais tellement plaisir à revoir ton sourire si bienveillant et lumineux», a réagi sur Instagram la comédienne Leïla Bekhti. L’animateur Arthur, qui l’a invité à de nombreuses reprises dans l’émission de TF 1 «Vendredi tout est permis» veut, lui, «garder en mémoire sa gentillesse, sa douceur, sa bienveillance et des années de fous rires». Rire, c’était surtout ça Wahid Bouzidi. Lui qui voyait son retour sur scène comme «une revanche» après ses problèmes de santé : «J’ai pris conscience qu’on est juste de passage, qu’il faut juste kiffer la vie.»
Le Parisien