Distinctions – Le Horoya rafle tout aux «Trophées des champions» : Khadim Diaw meilleur joueur étranger, Lamine Ndiaye meilleur entraîneur

Dans la soirée de ce samedi 31 juillet, les médias en ligne Guineefoot.info et Sportguineens ont procédé à la remise des «Trophées des champions», marquant ainsi la fin du championnat national de Ligue 1 et 2. L’événement a eu lieu dans un hôtel de Conakry, en présence de plusieurs responsables du football guinéen et des médias.
Plusieurs prix étaient en jeu, mettant en compétition des joueurs, des coaches de Ligue 1 et de Ligue 2 qui ont reçu des distinctions individuelles.
Morlaye Sylla, Ballon d’or
Concernant la Ligue 1, le champion de Guinée, le Horoya Ac s’est offert le gros lot. En effet, son latéral gauche, le Sénégalais Khadim Diaw, a été élu «Meilleur joueur étranger en Ligue 1». Son portier Moussa Camara, «Meilleur gardien de but». Un autre Sénégalais a été distingué. Il s’agit du coach de Horoya, Lamine Ndiaye, élu «Meilleur coach de la saison Ligue 1». Enfin, le meneur de jeu de l’équipe championne, Morlaye Sylla, a été meilleur joueur de la saison, Ballon d’or 2021. Le titre de meilleur buteur de Ligue 1 est revenu à El Hadj Abdourahmane Bah du club de Kamsar, avec 22 réalisations.
En Ligue 2, le Milo Fc a raflé tout avec les deux prix retenus par les initiateurs, à savoir le meilleur joueur et le meilleur entraîneur.
Notons que cette soirée des «Trophées des champions» s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Feguifoot, du représentant du ministre des Sports, des présidents de club, et autres acteurs du football guinéen.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec guineefoot)