Par Alioune Badara CISS(Correspondant)
– Les élèves de la zone dioor de Sindia et leurs parents vont pousser un ouf de soulagement. En effet, ce week-end, Mamadou Faye, le Directeur général de Petrosen, a fait un don de kits scolaires aux écoles de cette partie de la commune «C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour la réception et la ventilation d’un lot de 1580 kits scolaires, d’une valeur de 13 millions de francs Cfa, mis à disposition par le Directeur général de Petrosen Holding. Un geste de très haute facture que nous apprécions à sa juste valeur», a déclaré le représentant des bénéficiaires.
Ces kits scolaires sont destinés aux 14 écoles de la zone Dioor. Ils vont, d’après les parents d’élèves, participer sans aucun doute à l’accès et à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans cette zone laissée en rade par le maire sortant.
Selon ces derniers, cette action sociale du Dg Mamadou Faye en faveur de l’éducation n’est pas une première. «L’année dernière, il a octroyé aux élèves de Guéréo, plus de 500 kits scolaires estimés à 7 millions 400 mille francs. Mamadou Faye a également contribué à la réfection de salles de classe à Guéréo. De surcroît, il a appuyé financièrement les écoles coraniques et les daaras. L’éducation étant la base de tout développement, nous lançons un appel aux parents d’élèves, de veiller à ce que ces fournitures scolaires soient utilisées à bon escient», a déclaré le représentant du Directeur général de Petrosen Holding.
abciss@lequotidien.sn