Double vainqueur du Sénégal : Thomas Drouot quitte les Léopards de la Rdc

C’est une mauvaise nouvelle pour l’Equipe nationale de la Rd Congo. Les Léopards disputeront le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 sans leur entraîneur, Thomas Drouot. Le technicien français, bien connu du Sénégal qu’il a battu deux fois, à Dakar et Alexandrie, ne sera pas disponible pour la fenêtre du mois d’août qui aura lieu en Tunisie.
Thomas Drouot, 38 ans, s’est en effet engagé avec le club de Tours Métropole Basket (National 1 français). Arrivé à la tête de l’Equipe nationale de la Rdc au mois de février dernier, Thomas Drouot a laissé une très bonne impression chez les Léopards. Il a réussi notamment à se qualifier au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.
Pour la prochaine étape des éliminatoires du Mondial, la Rdc affrontera le Cameroun, la Tunisie et le Soudan du Sud.
La Rd Congo aura aussi son «Kinshasa Arena»
A noter que Rd Congo va bientôt posséder un palais des sports répondant aux normes internationales. Promise par le président de la République, Félix Tshisekedi, après le sacre des Léopards à la première édition de l’Afrocan au Mali en 2019, «Kinshasa Arena» va en effet bientôt sortir de terre. Ce complexe de 20 000 places assises sera construit par la compagnie turque Summa, qui a signé le vendredi 8 juillet, un protocole d’accord avec le gouvernement congolais via le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, et le ministre des Sports, Serge Nkonde.
La société turque Summa a déjà fait ses preuves en Afrique en matière de construction des grands palais des sports. C’est elle qui a construit Dakar Arena au Sénégal et Kigali Arena au Rwanda.
La firme turque affirme qu’avec ses 20 000 places, Kinshasa Arena sera au modèle de ces deux autres palais des sports mais en modèle plus grand que la bâtisse sénégalaise qui compte 15 000 places et celle du Rwanda qui compte 10 000 places.
Avec sportnewsafrica