A Mbour, la ville est plongée dans un drame. Les habitants du quartier 11 Novembre ont été réveillés par un incendie qui a tué 6 membres d’une même famille dans la nuit du dimanche à lundi.

 

Par Alioune Badara CISS – Quelle tragédie ! La commune de Mbour a connu un drame, qui a bouleversé le quartier 11 Novembre dans la nuit du dimanche à lundi. Vers 4 heures du matin hier, un incendie d’origine électrique, causé par un court-circuit, a emporté six membres d’une même famille. Ramatoulaye Dieng, âgée de 31 ans, la mère de cette famille, a perdu la vie aux côtés de ses cinq enfants : Modou Sow, Rokhia Diop (22 ans), N. Sow (13 ans), Ndèye F. Sow (12 ans), et la benjamine, Ma Sow (8 ans). C’est la liste des personnes décédées à cause de cet incendie.

Déficit en personnel enseignant, en infrastructures et en supports : La Cosydep liste les défis de l’école

Selon Samori Dieng, le frère cadet de la victime, le feu s’est déclaré alors que Ramatoulaye Dieng dormait avec ses enfants dans la même chambre. C’est grâce aux cris des voisins que l’alerte a été donnée pour informer la famille de l’incendie, car Ramatoulaye et sa famille vivaient dans une pièce située au fond de la maison.

Malheureusement, malgré les efforts pour éteindre les flammes, personne n’a pu être sauvé, car ils ont été étouffés à l’intérieur de la pièce.

Un père absent au moment des faits
Ramatoulaye Dieng, mariée à Pape Sow, vivait seule avec ses enfants dans leur maison familiale. Bien que le couple ait eu quatre enfants ensemble, Pape ne résidait pas avec sa femme et n’était pas présent au moment du drame.
Les corps des victimes ont été transférés à l’hôpital Thierno Mansour Barro de Mbour pour une autopsie. En parallèle, une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de cet incident tragique.

Tivaouane Peulh – Acquisition de parcelles à Bonaba : La colère des attributaires

Ce drame plonge le quartier 11 Novembre et toute la ville de Mbour dans la consternation et le deuil. Une solidarité s’organise déjà dans le quartier pour soutenir la famille éplorée.

Un homme retrouvé pendu dans une maison inachevée
Alors que les circonstances de  la mort de Ramatoulaye Dieng et ses 5 enfants occupent les débats à Mbour, voici qu’un autre drame s’est produit également hier dans la journée. Un homme a été retrouvé pendu dans une maison inachevée quartier Falokh, à l’arrêt Mor Lam, situé à la périphérie de Mbour. Selon certains témoins, le suicidé avait baptisé son enfant la semaine dernière.
Les sapeurs-pompiers, qui sont arrivés sur les lieux, ont attendu le constat de la police pour ensuite évacuer le corps à l’hôpital de Grand Mbour.
abciss@lequotidien.sn