Scène tragique : c’est à l’aide d’un couteau qu’un homme d’une forte corpulence, de teint clair, d’une quarantaine d’années, non encore identifié, s’est donné la mort, ce jeudi 8 février 2024, vers 15 heures, juste devant la porte principale du poste de police de Nguinth, sur les «Deux voies» menant à la Zac, sur la route de Tivaouane, dans la commune de Thiès-Nord. Jouissait-il de toutes ses facultés mentales ? Même si les causes du drame restent pour le moment inconnues, d’aucuns laissent supposer la thèse du suicide.

Des témoins des faits trouvés sur les lieux racontent «avoir aperçu un homme à moitié nu, qui ne portait qu’une culotte, en train de courir sur la chaussée, se donnant des coups sur le ventre avec le couteau qu’il détenait par devers lui». Nos interlocuteurs de poursuivre : «dans sa course, l’individu avait réussi à s’emparer, dans un premier temps, d’un garçon d’une dizaine d’années, pour, dit-on, mettre fin à sa vie», mais, remarquent-ils, «l’enfant s’est fortement débattu pour échapper des griffes de son agresseur».

Ils disent avoir vu, après, le gars poursuivre sa course en se tranchant la gorge à l’aide de l’arme blanche qu’il avait entre les mains. Et c’est juste devant la porte du poste de police de Nguinth qu’il s’écroula, avant de perdre la vie dans une mare de sang. Les policiers ont vite accouru pour venir à son secours, mais c’était trop tard.

Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue du Centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène par les sapeurs-pompiers, après que la police a fait les constats d’usage. Une enquête a été ouverte.
Par Cheikh CAMARA – Correspondant