Le Premier ministre, Amadou Ba, est arrivé à Saint-Louis jeudi, en fin d’après-midi, pour s’enquérir de la situation des familles et des victimes du chavirement, la veille, d’une pirogue qui convoyait des candidats à l’émigration irrégulière, a constaté l’Aps.

Cette embarcation a chaviré en mer avant d’échouer mercredi au large des côtes saint-louisiennes avec 24 corps. Les recherches menées par les secouristes ont permis de découvrir deux nouveaux corps sans vie, portant à 26 le nombre de morts pour 47 victimes enregistrées, selon un décompte officiel.
A son arrivée à l’Aéroport international Ousmane Mas­seck Ndiaye, peu après 17 heures, il a été accueilli par le Gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe.

Le chef du gouvernement est accompagné d’une forte délégation composée des ministres Marie Khémesse Ngom Ndiaye (Santé et action sociale), Thérèse Faye Diouf (Dévelop­pement communautaire), Aliou­ne Ndoye (En­viron­nement), Pape Sagna Mbaye (Pêche). Il y a aussi le ministre des Infrastructures, Mansour Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis, ainsi que celui de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, de même que le Secrétaire gé­néral du gouvernement, Seydou Guèye.

La délégation gouvernementale s’est d’abord rendue à l’Hôpital régional de Saint-Louis, pour s’enquérir de la situation des blessés et autres rescapés de ce drame. Puis à la morgue de la Grande mosquée de Saint-Louis.