Drame – Pluie de réactions après la mort tragique de Cheikh Touré : L’indignation enfle !

La disparition tragique et prématurée de Cheikh Touré n’a pas laissé insensible le monde sportif qui continue de s’interroger sur ce drame. Le sélectionneur Pape Thiaw, le Lion Pape Matar Sarr, le président de Génération Foot, Mady Touré, entre autres, tous ont exprimé leur indignation. Et même hors de nos frontières, avec le Léopard de la Rd Congo Yoan Wissa, qui a réagi sur Instagram. A noter que les ministères des Affaires étrangères et des Sports ont aussi réagi. Par contre, pour le moment, aucun communiqué venant de la Fédération sénégalaise de football. Morceaux choisis des réactions.Par Amadou MBODJI –
Yoan Wissa : «Mes condoléances à sa famille et au Peuple sénégalais»
Depuis sa blessure, la seule fois où il a posté sur Instagram, c’était ce dimanche, pour compatir au décès tragique du jeune gardien sénégalais sur story Instagram (photo) : «Je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille et au Peuple sénégalais.»
Pape Matar Sarr : «Que justice soit rendue…»
«Parti beaucoup trop tôt, dans des circonstances qui rappellent à tous combien il est urgent de protéger nos jeunes talents face aux faux rêves et aux pièges de certains réseaux. Repose en paix frère. Que justice soit rendue.»
Pape Thiaw : «Perdre un fils dans des conditions aussi cruelles est une douleur indescriptible…»
«J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à toute la communauté sénégalaise. Ce drame injuste et bouleversant nous touche profondément. Perdre un fils, un frère, un ami, un talent si prometteur dans des conditions aussi cruelles est une douleur indescriptible. Je manifeste ma solidarité et ma compassion à la famille du défunt en ces moments si difficiles.»
Mbaye Jacques Diop : «Mady Touré avait alerté…»
«Le président de Génération Foot, Mady Touré, avait pourtant lancé un cri d’alarme contre ces agents véreux et ces vendeurs d’illusions qui promettent monts et merveilles aux parents et aux jeunes joueurs. Il avait pris des mesures concrètes pour protéger les intérêts des joueurs de Génération Foot en mandatant un agent agréé Fifa, Monsieur Thierno Seydi, pour défendre leurs droits. Aujourd’hui, la tragédie Cheikh Touré vient lui donner raison.»
D’ailleurs, celui qui dirige la coalition «MT2025» a, dans un communiqué, exprimé sa «plus profonde tristesse suite au décès tragique du jeune footballeur Cheikh Touré parti dans des circonstances aussi dramatiques qu’injustes».
ambodji@lequotidien.sn